Présentation de l'Agence

Entreprise, faites réussir votre projet avec un accompagnement AD'OCC !
 
Start-up, PME, entreprise industrielle, EPCI... 1640 entreprises d’Occitanie ont bénéficié d’un accompagnement individuel de l’agence AD’OCC en 2018. Les chargés de mission AD’OCC, experts des filières économiques régionales, recueillent les besoins des entrepreneurs, leur proposent des solutions adaptées, apportent une aide à la décision comme au montage financier et les accompagnent dans la structuration de leur projet.
 
L’accompagnement AD’OCC est gratuit et peut intervenir dans toutes les étapes de la vie d’une entreprise : création, implantation, innovation, croissance, export et conquête des marchés.

Contactez-nous pour parler de votre projet !
 
Croissance, innovation, implantation, export : une offre d'accompagnement à 360°
 
L’agence de développement économique AD'OCC a été créée début 2018 par la Région Occitanie. Sa mission : accompagner les entreprises pour créer de la croissance et de l’emploi.
 
L’agence est structurée autour de quatre métiers qui correspondent à des besoins des entrepreneurs : croissance, innovation, international et conquête des marchés, implantation et attractivité économique. AD’OCC propose un service à 360 degrés : quelque soit le point d’entrée ou le besoin initial de l'entreprise, elle accède à la totalité de l’offre.
 
L’agence AD’OCC accompagne les entreprises régionales à chaque étape de leur développement :

  • Implantation - pourquoi choisir l'Occitanie ?

  • Création - quel accompagnement pour créer mon entreprise ?

  • Innovation - comment diversifier mon offre et développer de nouveaux produits / services ?

  • Croissance - comment faciliter mes investissements et passer un seuil ?

  • International et conquête des marchés - comment accéder à de nouveaux marchés ou renforcer mes positions en France ou à l'export ?

  • Transmission reprise - comment trouver les bons interlocuteurs et faire du changement une réussite pour l'entreprise ?

 

L'agence accompagne les filières industrielles matures en Occitanie : agroalimentaire, viticulture, transports intelligents, mobilité, énergie et éco-industries, aéronautique et spatial, numérique, nautisme et littoral. AD’OCC suit également 6 filières stratégiques et grands projets structurants, porteurs de croissance et d’emploi : l’éolien flottant en mer, hydrogène, cybersécurité, véhicule autonome et connecté, filière sport, tourisme et loisirs, et littoral+.
 
AD'OCC et vous, entreprise : parlons de votre projet !
 
L'accompagnement AD’OCC est gratuit et personnalisé. Entreprise, contactez-nous pour discuter de votre projet !