LA PLATEFORME D'ACCÉLÉRATION D'ADOCC SPORT

Une dynamique innovante et porteuse mise en place en partenariat avec  les clubs de la Région Occitanie Pyrénées/Méditerranée

La création de cette plateforme d’accélération s’inscrit dans le cadre de la politique ambitieuse portée par la Région Occitanie Pyrénées/Méditerranée pour le développement de la filière de l’économie du sport.

Cette plateforme d’accélération sera composée d’un réseau de structures d’accueil basées dans les clubs sportifs. Une dizaine de startups de la filière du sport sélectionnées par un jury d’experts sera hébergée dans ces clubs et bénéficiera d’un programme d'accélération pour leur développement mis en place par l’agence AD’OCC Sport et d’un mentoring assuré par le club.

               Deux objectifs majeurs 

Le premier objectif est de permettre aux clubs d’intégrer une dynamique porteuse autour de l’innovation, source de performance et de revenus complémentaires. L’intégration de jeunes pépites régionales de l’économie du sport au sein des clubs sportifs doit leur permettre de trouver des axes de progrès significatifs sur le marketing, la « fan expérience », le « parcours spectateurs » mais aussi sur la performance sportive ou la prévention des blessures. 

 

Le second objectif est d’offrir aux entreprises qui s’adressent au marché du sport les meilleures conditions à leur développement : hébergement dans des locaux dédiés favorables aux échanges et à la dynamique d’émulation collective, une offre individuelle de l’agence AD’OCC, un mentoring mis en place par les clubs, des séminaires de formation collective.

                Déroulé de la mise en oeuvre 

12 Juin / 26 Juillet  lancement d'un appel à projets à destination des clubs sportifs qui souhaitent s'inscrire dans cette dynamique. Les clubs peuvent candidater jusqu’au 26 juillet.

 

6 Août : Sélection des lieux d’hébergement pour l’accueil des startups

 

19 Aout : Lancement appel à candidatures de startups 

Septembre :  Sélection des start-ups qui vont intégrer cette plateforme d’accélération. Ce dispositif s’adressera à des entreprises innovantes de la filière du sport (post-création) qui ont déjà une preuve de concept et qui cherchent à accélérer leur développement. 

 

Dernier trimestre 2019 Mise en oeuvre du dispositif avec l’installation des startups dans les clubs et la mise en place de l’accompagnement individuel et collectif des entreprises.

L'Appel à Projet

Dossier à retourner par mail à catherine.berger@agence-adocc.com  du 12 juin au 26 juillet

CONTACTS

Site de Montpellier

Catherine Berger
Emilie Bergier

Site de Toulouse

AD'OCC SPORT est membre du