Animation de filère

     L'animation de réseaux est un programme collectif d’animation. Il a pour ambition de fédérer les acteurs et d'accompagner la structuration des réseaux d'acteurs en proposant des actions favorisant le dialogue,  l’information, la connaissance, la réflexion et l’échange, dans le but de créer une émulation autours des acteurs de l’écosystème du sport.

 

         Il se traduit par l'organisation de matinales, de rencontres interprofessionnelles, de visites d’entreprises, d'ateliers de tavail ou encore de formations spécifiques  …Durant ces temps de rencontre, les acteurs se retrouvent afin de partager, transférer, capitaliser leurs expériences, diffuser de l’information économique, juridique ou sociale et promouvoir leurs activités ou services.

      La diversité des réseaux de sports de nature (thématiques, territoriaux) et la typologie des micro-entreprises dans ces activités nécessitent un accompagnement et un appui à la structuration afin de faire l'interface entre les acteurs, les collectivités et les institutions.

Les principaux objectifs peuvent être très nombreux :

  • Rompre l’isolement du chef d’entreprise ou des réseaux

  • Mieux se connaitre pour favoriser l’effet « réseau » entre les membres

  • Partager les expériences pour mutualiser ou lédéliser des pratiques

  • Développer les activités, les clientèles, enrichir son offre

  • Mieux connaitre et enrichir l'observatore régional des pratiques

 

Occigene

Le réseau des professionnels APN 34

Le réseau Occigène regroupe des professionnels du sport, des loisirs de Pleine Nature et du Tourisme d’Aventure.

Entre eau, terre et air, c’est  plus de 25 types d’activités différentes qui sont proposées. Ces activités sont accessibles à tout niveau, tout plaisir, de l’initiation au perfectionnement, de la découverte à la performance, .