ACTUALITÉS

Appel à projet statup -Trophées Sport & Management 2018

Ajoutez plus d'infos sur cet élément...

récompensent aussi les parcours exemplaires de reconversion professionnelle des sportifs de haut niveau.

 

Le jury est président cette année par Patrice Hagelauer et la remise des Trophées aura lieu le 11 avril prochain à l'Assemblée nationale.

 

Cette année, un nouveau prix va être introduit pour récompenser les startup, technologiques ou non, en phase de décollage et en lien avec le sport.

Pour plus d'informations sur le déroulement des Trophées et sur les lauréats des éditions précédentes, je vous invite à vous rendre sur le site de TPS Conseil : http://www.tps-conseil.com/les-trophees-sport-management/

Accord de Partenariat LRSET/SPORSORA : premier accord régional de SPORSORA sur les territoires

LRSET, le Réseau du Sport, de l’Economie et du Tourisme en Occitanie/Pyrénées Méditerranée, devient membre de SPORSORA en 2018


Ces deux acteurs font partie de la filière Nationale du Sport et signent ce jour un accord de partenariat.

Afin de conforter les actions d’LRSET sur le territoire régional, de faire lien avec l’écosystème national et de renforcer l’attractivité territoriale de la filière en Occitanie, les deux structures souhaitent mettre en place ensemble une collaboration autour de :

 

  • La diffusion croisée d’informations et la convergence d’expertise pour décrypter les grandes tendances de l’économie du sport et les enjeux du sport de demain, pour comprendre les opportunités d’un écosystème en pleine transformation.;

  • L’engagement du réseau sur des opérations à forte valeur ajoutée dans l’univers du sport et La promotion d’une communauté responsable d’acteurs, avec notamment un partenariat fort autour du Sportup Summit 2018 ;

  • L’organisation de temps de rencontres et d’échanges dédiés en région avec une première opération en Mai avec les acteurs nationaux du Sport Business (sponsors, grands comptes, agences marketing, le tremplin etc.) ;

  • L’échange de contenus, la mise en avant de nos actions respectives sur nos médias et la possibilité pour les membres du club d’entreprises d’LRSET de participer aux événements de Sporsora pour développer leur business.

Cet accord sera le premier partenariat régional décliné par SPORSORA et ouvrira la voie vers d’autres partenariats d’acteurs régionaux investis dans la filière Sport.
 

SPORSORA est l’organisation référente pour penser et influencer le développement de l’économie du sport. Créée en 1994, SPORSORA a pour missions grâce à :

 

  • UNE CONVERGENCE D’EXPERTISES, de décrypter les grandes tendances de l’économie du sport et les enjeux du sport de demain, pour comprendre les opportunités d’un écosystème en pleine transformation. 

  • L’INFLUENCE D’UN COLLECTIF,  de promouvoir les intérêts de ses membres et porter notre vision d’une économie du sport responsable et durable. 

  • UN RÉSEAU ENGAGÉ ET CONNECTÉ, de fédérer des membres pluridisciplinaires à travers des opérations à forte valeur ajoutée et grâce à l’interconnexion d’hommes et de femmes influents dans l’univers du sport en France et à l’international.

Aujourd’hui SPORSORA regroupe plus de 200 entités membres de l’écosystème de la filière (annonceurs, agences, détenteurs de droits, médias, instituts d’études et de formation), et fédère un réseau de plus de 600 professionnels.
 

Midinnov, le salon de l’innovation en Region

1er Février 2018 // Diagora de Labege (31)

Midinnov, le salon de l’innovation en Region, aura lieu le 1er Février au Diagora de Labege (31).

L’innovation, le transfert de technologies et l’internationalisation sont les clés du développement des entreprises et des territoires. Organisé par l’agence régionale de l’économie et de l’innovation en Occitanie avec Madeeli, Transferts, Synersud, et LRSET, Midinnov est devenu en une décennie le rendez-vous incontournable de l’innovation.

L’objectif du salon est de faciliter l’innovation dans les entreprises et les aider à passer de l’idée au produit.

Avec plus de 200 exposants, la 11ème édition offrira une nouvelle fois un espace privilégié aux entreprises porteuses de projet pour rencontrer tous les partenaires de l’innovation et trouver un accompagnement adapté :

  • Des Prédiag Midinnov

  • 2000m2 d’exposition et d’animations

  • un programme d’ateliers autour du thème "Innovation, savoir-faire & tradition"

Rencontres régionales du sport Ambition Occitanie Olympique

Jeudi 8 février 2018 - 16h - Parc des Expositions de Montpellier

Carole DELGA, Ancienne ministre, Présidente de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, a le plaisir de vous inviter aux Rencontres régionales du sport Ambition Occitanie Olympique le Jeudi 8 février 2018 à 16h, (Parc des Expositions de Montpellier, Route de la Foire - Perols , Entrée A - Centre de conférences).

INSCRIPTION OBLIGATOIRE AVANT LE 5 FÉVRIER SUR LE LIEN SUIVANT www.laregion.fr/sportoccitanie2018 ou par téléphone au : 04 67 22 81 41

Trophées des sports Occitanie 2017

Jeudi 8 février 2018

Carole DELGA, Ancienne ministre, Présidente de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, et Bernard MAFFRE Président du groupe Midi Libre, Vice-président du groupe La Dépêche du Midi, ont le plaisir de vous inviter à la cérémonie de remise des Trophées des sports Occitanie 2017 à l’issue des Rencontres régionales du sport, Parc des Expositions de Montpellier - Village Sud de France. Cérémonie suivie d’un cocktail dînatoire. Possibilité d’assister aux matchs de l’Open de tennis Sud de France dès 19h30.

INSCRIPTION OBLIGATOIRE AVANT LE 5 FÉVRIER SUR LE LIEN SUIVANT www.laregion.fr/sportoccitanie2018 ou par téléphone au : 04 67 22 81 41

C’est parti, Readynov !

La Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée a placé l’innovation comme priorité absolue dans le cadre de sa nouvelle stratégie pour l’emploi et la croissance.

Pour l’encourager, le Conseil Régional réuni le 15 décembre dernier a renouvelé son dispositif entièrement dédié à l’innovation collaborative.

Pour favoriser la collaboration entre acteurs de la recherche et les entreprises engagées dans un programme de recherche et de développement pour l’innovation, l’appel à projet « Readynov 2018 » permet de financer les dépenses internes et externes nécessaires pour le mener à bien dans une perspective de mise sur le marché de nouveaux produits, process ou services relevant des thématiques suivantes :

  • Transition énergétique : du développement des ENR aux mutations industrielles ;

  • Aérospatial et industries de pointe ;

  • Numérique : Systèmes intelligents, chaîne de la donnée et transition numérique

  • Santé du futur et silver économie ;

  • Productions agro-alimentaires territorialisées et valorisation de la biomasse ;

  • Économie du littoral et de la mer ;

  • Petit et grand cycle de l’eau ;

  • Industrie du futur ;

  • Tourisme.

 

Chefs d’entreprise, chercheurs, cet Appel à projet vous est réservé. Afin de vous le présenter et de répondre à toutes vos interrogations, nous vous invitons à participer à une réunion :

- Le lundi 22 janvier 2018 à l’Hôtel de Région de Toulouse de 10h à 17h
- Le jeudi 25 janvier 2018 au Conseil Régional - espace Capdeville - Montpellier de 10h30 à 17h30

 

La matinée sera consacrée à la présentation des objectifs, critères d’éligibilité de l’appel à projet Readynov 2018.

L’après-midi, des rendez-vous avec des chargés d’affaires de l’Agence régionale de Développement Économique partenaire de la Région vous seront proposés pour aborder plus en détail votre projet.

Concours d'innovation MIRO IN CUBE

Le Programme Miro (Université Perpignan Via Domitia) lance son premier concours d’innovation MIRO IN CUBE, un événement sur le développement de projet, de l’idée à la Start-up, et dont la première édition est dédiée au m-tourisme culturel.

Ouvert à tous les porteurs de projet, professionnels, étudiants ou demandeurs d’emploi, MIRO IN CUBE se déroulera pendant le week-end du vendredi 16 au dimanche 18 février 2018 à l’Université Perpignan Via Domitia.

Miro in cube est un concours d’innovation destiné à : 


- renforcer l’écosystème autour du Programme Miro (dont l’Organisation Mondiale du Tourisme et Microsoft) ;
- accompagner la réflexion sur les évolutions du tourisme et l’élargissement de la notion de patrimoine culturel ;
- proposer des stratégies de valorisation des pratiques touristiques pour accompagner les programmes de formation ;
- anticiper les solutions de demain pour l’encadrement et la prise en charge de la mobilité ;
- créer des opportunités de développement économique dans un contexte durable et responsable.

 

Si vous souhaitez participer au concours ou assister à la présentation orale des pitchs finaux le dimanche à 17h00, vous pouvez vous inscrire du 8 janvier au 2 février 2018 sur le site internet du Programme Miro, ou via le lien suivant :
 

Please reload